canicule chaleur appartement conseils homings

La canicule s'est intallée sur l'hexagone. Pas facile de résister et de préserver la fraicheur dans son habitations. Voici quelques astuces simples, efficaces qui vous permettront de résister à la chaleur.

canicule chaleur ppartement conseils homingsPour rafraîchir votre logement en période de canicule, inutile de vous ruiner dans l’achat d’un climatiseur, quelques astuces et des gestes simples vous apporteront des résultats surprenants.

Le jour, fermez toutes les fenêtres et ouvrez-les la nuit
Adopter les bons réflexes dès le début de la journée constitue pour éviter que votre logement ne se transforme en four. Le jour, pensez à fermer volets et les fenêtres (protéger les vasistas afin d’éviter l’effet loupe). Dès 21h, rouvrez-les toutes et ce, jusqu’au lendemain matin. Cela permettra de créer des courants d’air qui rafraichiront l'ensemble du logement, vous offrant un peu de répit. Pour les peaux sensibles, pensez aux anti-moustiques !

Suspendez un drap mouillé devant votre fenêtre
Vous pouvez aussi accélérer le rafraichissement des pièces en suspendant un drap mouillé devant votre fenêtre entrouverte. A défaut d’être esthétique,  l’évaporation va ainsi absorber la chaleur et refroidir la pièce. N’oubliez pas, durant ces périodes de canicule, l’humidité est bienvenue. Vous pouvez simplement passer  une serpillère mouillée sur le sol et ou placer dans vos pièces des récipients remplis d’eau.

Des alliés : les plantes et les ventilateurs
Les plantes vertes sont également un bon moyen de créer de la fraîcheur. En effet, elles émettent des molécules d’eau qui passent de l’étatventilateur plafond homings canicule liquide à l’état gazeux. Il est donc recommandé de les placer un peu partout dans votre logement, en humidifiant un peu leurs feuilles. Pour les ventilateurs, ceux accrochés au plafond sont plus efficaces, puisqu’ils font circuler l’air dans toute la pièce. Pour les ventilateurs sur pied, une astuce permet d’amplifier leur effet : placer un linge mouillé à un peu moins d’un mètre de ses pales, ou encore des grosses bouteilles d’eau congelée : l’effet fraîcheur est garanti. Pensez à éteindre tous les appareils en veille…


Sortez-vous rafraichir
canicule eventail homings
Optez pour des tenues légères et partez avant qu'il ne fasse trop chaud à l'aventure: Investissez les lieux climatisés : faites-vous une cure cinéma, cultivez -vous en visitant les musées, optez pour le shopping en grandes surfaces en plus c’est la période des soldes d’été. Une pause dans une église vous apportera fraicheur et silence. Les inconditionnels squatteront les piscines, bords de rivières ou plans d’eau sans jamais oublier de privilégier les zones ombragées et de se mouiller fréquemment.nvestissez dans l'éventail. Vous serez très tendance et les sénoritas vous le confirmerons , c'est un accessoire indispensable indoor comme outdoor

Enregistrer

Enregistrer

HOMINGS, agence conseil en immobilier et location vide ou meublée - Mentions légales - Plan de site - Immobilière Lyon Foch

location appartement meuble de standing lyon - Lyon 6 meublé - Bien de prestige -  Location appartement meublé 6e - Quartier foch - Métro foch - Massena - Lycée du parc - Appartement bourgeois - Appartement avec garage - Appartement avec parking - Mettre mon appartement en gestion - - location appartement meuble lyon - -home staging-relooking appartement lyon- - Location appartement lyon - Relooking d’appart - Relooking appartement lyon - Relooking appartement à moindre coût - Relooking appartement pas cher - Idées déco appartement - Relooking appartement lyon